Chronique d’une Sans Emploi Fixe

Résumé de la Chronique publiée dans L’Info de la Région 2021

Je suis une jeune femme, la trentaine. Anthropologue, rédactrice et intérimaire… Salariée et freelance tour à tour… Dans un monde où le CDI est le Graal et où l’on attend de nous de la stabilité, je suis comme « coincée » et en même temps passionnée par ces emplois que j’enchaîne… Un choix ou le résultat de notre système actuel ? Probablement un savant mélange des deux. Chaque semaine, je vous partage mes anecdotes, expériences et réflexions sur chaque job exercé en plusieurs années professionnelles.

Je suis assise à mon bureau, songeuse. Mon ordinateur fait une mise à jour et j’en profite pour me pencher sur la demande d’un de mes collègues : partager des extraits de vie sous forme de chronique pour notre journal. Je ne peux m’empêcher de penser au livre que j’ai commencé à écrire il y a quelques temps…

Extrait du 1er épisode de la Chronique d’une Sans Emploi Fixe

Nathalie crée des foulards en soie | Fleur des Champs

Voici Nathalie, créatrice de foulards en soie…

« Bonjour tout le monde 😃

Et si je vous parlais un peu de qui se cache derrière “Fleur des Champs” ? 

Je m’appelle Nathalie, je suis maman de 4 enfants et mamie d’une petite Juliette. Je fais partie de ces personnes qui aiment les belles choses et les rencontres vraies.

Depuis de nombreuses années, je porte des foulards par plaisir de me démarquer avec une touche élégante… Et je me suis lancée dans la création proprement dite il y a quatre ans. Depuis le choix des tissus jusqu’au conseil, en passant par la confection, j’ai découvert une véritable passion !

Lire la suite « Nathalie crée des foulards en soie | Fleur des Champs »

Nathalie crée des luminaires et des statues en céramique | À Fleur de Terre, Céramique

Voici le portrait de Nathalie, artisan céramiste 🙂

Bonjour 😃 Et si on parlait un peu de qui se cache derrière les céramiques À Fleur de Terre, Céramique ? 😊😊

« Moi, c’est Nathalie. 👋 J’ai deux fils formidables, une activité professionnelle qui me passionne et un mari qui m’encourage dans cette belle aventure. C’est grâce à leur soutien indéfectible, leurs conseils et leurs critiques constructives que je peux dire aujourd’hui que je suis artisan céramiste autodidacte et épanouie. 😃😃

Lire la suite « Nathalie crée des luminaires et des statues en céramique | À Fleur de Terre, Céramique »

Sandrine s’est découvert une passion pour les cosmétiques solides | Le Chapeau Vert

Découvrez l’histoire de Sandrine Lepage, gérante de la boutique en ligne Le Chapeau Vert et créatrice de cosmétiques maison. 😃 Elle a fait appel à moi pour parler d’elle et vous partager son parcours. 🙂

Moi, c’est Sandrine, maman de deux jeunes enfants et compagne d’un homme qui partage ma philosophie « Osons, ne regrettons rien ». 😃👨‍👩‍👦‍👦 Je suis quelqu’un d’énergique qui aime la diversité et la qualité… et je me suis découvert une passion pour la création de cosmétiques maison ! 🧼

Lire la suite « Sandrine s’est découvert une passion pour les cosmétiques solides | Le Chapeau Vert »

Aurore et ses astuces beauté

Elle aime beaucoup ma plume et elle a eu envie de tester le format Portrait Facebook pour se présenter à ses amis et clients. Voici Aurore, partageuse de produits et astuces beauté et vitalité !

👋 Bonjour chères amies et chers amis Facebook !

Je suis pas super à l’aise pour vous parler de moi, alors j’ai demandé à une rédactrice sympa ✍️ de m’aider. 😇

Moi, c’est Aurore, j’ai 31 ans et je suis maman d’une fille de 11 ans, appelée Mathy. 👩‍👧Sans rentrer dans les détails, je fais partie de ces personnes à qui la vie n’a pas fait de cadeau… Même ma carrière ne faisait pas rêver grand monde ! 🙄😂

Lire la suite « Aurore et ses astuces beauté »

Comment Laurence est devenue THE spécialiste en produits d’hygiène intime de 0 à 99 ans ! | Le Capucin

Le Capucin est né suite à un déclic, celui que Laurence a eu après 3 jours d’essais de couches lavables avec sa fille Capucine. Rapidement séduite par ces produits de puériculture durable, elle a décidé de parler de ce geste sain pour les fesses des bébés, économique sur le long terme et bon pour la planète… et surtout, de les rendre plus accessibles aux jeunes parents qui habitent, comme elle, en province de Luxembourg. C’est ainsi qu’elle a ouvert sa boutique en ligne à la spécialité à la fois farfelue et tendance : les couches pour bébés réutilisables. Aujourd’hui, on y trouve toute une série de produits d’hygiène bio, durables et éthiques pour petits et grands ! En plus, elle a ouvert un magasin à Marche-en-Famenne, d’où elle partage ses conseils avisés en la matière avec tout son stock sous la main.

Découvrez toute l’histoire derrière l’eshop durable, de la Laurence sceptique à l’experte en couches lavables.

Lire la suite « Comment Laurence est devenue THE spécialiste en produits d’hygiène intime de 0 à 99 ans ! | Le Capucin »

[POWERPOINT] Comment rédiger pour son activité professionnelle sur le web et se faire connaître ?

Suite au rendez-vous des Challengers de ce jeudi matin 28/05, voici le support de la formation que j’ai donné sur le sujet de la rédaction web.

Le contenu de la formation en bref

Je partagerai les astuces essentielles en rédaction web qui peuvent participer à stimuler votre visibilité en ligne et la conversation avec vos clients.

Lire la suite « [POWERPOINT] Comment rédiger pour son activité professionnelle sur le web et se faire connaître ? »

À l’avant-garde de la déco | Caroline, Latitude 46

Une chouette découverte pour décorer votre chez-vous (maison, appartement, studio, …) : c’est une boutique à Florenville où Caroline déniche des objets et meubles d’avant-garde pour tous les styles… sans parler du coin éco-responsable qu’elle a aménagé récemment pour compléter vos besoins du quotidien !

Lire la suite « À l’avant-garde de la déco | Caroline, Latitude 46 »