Un échantillon de mes écrits en 2020 et 2021

Vous souhaitez découvrir mes différents types d’écrits et mon style de plume ? Vous pouvez d’ores et déjà jeter un oeil à un échantillon récent en pdf ci-dessous.

Bonne lecture !

Intéressé.e.s ? Contactez-moi !


Et mon Curriculum Vitae ?

Vous souhaitez jeter un oeil à mon CV avant d’envisager une collaboration ? Le voici en image pour plus de facilités.

P.S. : je ne travaille plus qu’à mi-temps chez Inside et recherche de nouvelles opportunités pour le mois de janvier 2022 ! 🙂

Des questions ou des propositions ? Contactez-moi !

Si vous avez un instant, voici quelques infos qu’il faut savoir à mon sujet 🙂

Après quelques années à contribuer de manière sporadique à la recherche archéologique en Wallonie, j’ai décidé de développer mes compétences rédactionnelles pour le web et la presse. Ce rêve s’est vraiment concrétisé il y a deux ans quand les rédacteurs en chef de L’Avenir m’ont donné ma chance de travailler comme correspondante presse locale. Combinée à quelques autres (comme le magazine City de Maison Moderne ou le webzine de Shootlux), cette expérience a fait de moi une candidate idéale pour Inside Communication : j’écris à présent pour leur magazine, leur journal d’info et les sites web de leurs clients (d’abord à temps plein et à présent à mi temps pour des raisons économiques).

Je peux composer des interviews ou écrire des articles concernant différentes entreprises, mettre en valeur leurs forces et leurs visions, expliquer de nouveaux projets, parler d’initiatives inspirantes d’associations ou d’artistes locaux… J’aime faire des recherches et partager des découvertes réalisées dans les domaines de la technologie, du cinéma, de la musique ou du livre. Si vous me donnez un sujet, je peux aussi écrire un article sur la situation actuelle, quelques mots sur le passé (le saviez-vous ?) ainsi que des conseils pour les lecteurs…

Publié par Hélène M.A. Déom

Entrepreneure slasheuse qui s’assume et s’exprime, chroniqueuse sans emploi fixe, rédactrice enthousiaste et hypersensible qui se passionne pour les partages empathiques d’histoires de vie. Aujourd’hui, j’ai 31 ans et j’écris autant pour vivre que pour réfléchir à la vie… Ce blog est voué au partage et à l’échange donc si tu le souhaites, laisse-moi un commentaire 🙂

%d blogueurs aiment cette page :