Chronique d’une Sans Emploi Fixe

Résumé de la Chronique publiée dans L’Info de la Région 2021

Je suis une jeune femme, la trentaine. Anthropologue, rédactrice et intérimaire… Salariée et freelance tour à tour… Dans un monde où le CDI est le Graal et où l’on attend de nous de la stabilité, je suis comme « coincée » et en même temps passionnée par ces emplois que j’enchaîne… Un choix ou le résultat de notre système actuel ? Probablement un savant mélange des deux. Chaque semaine, je vous partage mes anecdotes, expériences et réflexions sur chaque job exercé en plusieurs années professionnelles.

Je suis assise à mon bureau, songeuse. Mon ordinateur fait une mise à jour et j’en profite pour me pencher sur la demande d’un de mes collègues : partager des extraits de vie sous forme de chronique pour notre journal. Je ne peux m’empêcher de penser au livre que j’ai commencé à écrire il y a quelques temps…

Extrait du 1er épisode de la Chronique d’une Sans Emploi Fixe

Tu préfères télécharger la version digitale de la Chronique et la lire plus tard ? Retrouve les ebooks de chaque épisode :

Publié par Hélène M.A. Déom

Une femme du 21e siècle… Une entrepreneure slasheuse qui s’assume et s’exprime. Une philanthrope enthousiaste qui aime réfléchir sur les différents domaines de la vie (job, amour, santé, lifestyle…). Une passionnée de partages empathiques et bienveillants d’histoires de vie. Mon nom est Hélène Déom (vu que nous sommes 2 dans ma province, j’utilise souvent mes deuxièmes prénoms M.A.). Aspirante écrivaine depuis mes 16 ans, j’ai découvert le monde en étudiant à l’université… Mais peu importe mes diplômes, ma “carrière” évolue et varie d’une année à l’autre. Citoyenne du monde et mangeuse “compliquée”, je me nourris de produits glutenfree et dairyfree, comme disent les Anglais. Aujourd’hui, j’ai 30 ans et j’écris autant pour vivre que pour réfléchir à la vie… Si tu aimes ce que je rédige, laisse-moi un commentaire 🙂

%d blogueurs aiment cette page :