L’art connecté et les mythes | Monique Voz, artiste

Voici une artiste impressionnante, pleine de richesses et de recherches de sens…

Monique Voz est une artiste de Bonnert qui crée depuis 20 ans à travers un multivers de possibilités où l’art résonne avec des thèmes mythiques plutôt existentiels (climat, apocalypses, etc.). Découvrez son parcours et ses diverses curiosités en matière d’art (conférences, art connecté).

Nominée pour le prix Godefroid culture 2019 et artiste depuis 20 ans, Monique Voz est toujours remplie d’idées et de soif de découverte. Certaines de ses œuvres ressemblent à des cloches à curiosités où des objets anodins se transforment en une découverte intrigante. Créatrice du concept « Art Connected », elle anime ou éclaire certains objets grâce à des composantes électroniques. Enseignante en mathématique, informatique, art connected à l’AKDT, et en langage des peuples du Nord (runes), Monique a également donné des conférences sur des sujets plutôt apocalyptiques, partant de faits historiques pour terminer dans le conte d’un futur où ses installations vous emmènent vers une autre fin possible. Elle a ainsi traité du réchauffement climatique (Apolo 22). Ce qui lui plaît particulièrement dans chacune de ces créations, ce sont les réactions du public. Telle une alchimiste, elle cherche à transformer des sujets lourds en quelque chose de léger, enrichissant et amusant. Son dernier livre initiatique et poétique: « LIBRE* » sur le thème de l’amour est sorti fin 2019 et est présenté à la biennale du livre d’artiste à l’espace Beau Site à Arlon. Le prochain cycle de transmission du langage runique débute le 15/02 en son atelier. Prochaine conférence sur le réchauffement climatique le 20/02 à 20 h à Bonnert. Voilà une artiste à la créativité sans limite.

Monique Voz
0496 47 82 76
mmvoz@skynet.be
www.mmmmm.be


Publication : Proximag
Édition : Lorraine
Rubrique : Figure locale
Date : 10/02/2020
Source : https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200210_01442728/l-art-connecte-et-les-mythes

Publié par Hélène M.A. Déom

Une femme du 21e siècle… Une entrepreneure slasheuse qui s’assume et s’exprime. Une philanthrope enthousiaste qui aime réfléchir sur les différents domaines de la vie (job, amour, santé, lifestyle…). Une passionnée de partages empathiques et bienveillants d’histoires de vie. Mon nom est Hélène Déom (vu que nous sommes 2 dans ma province, j’utilise souvent mes deuxièmes prénoms M.A.). Aspirante écrivaine depuis mes 16 ans, j’ai découvert le monde en étudiant à l’université… Mais peu importe mes diplômes, ma “carrière” évolue et varie d’une année à l’autre. Citoyenne du monde et mangeuse “compliquée”, je me nourris de produits glutenfree et dairyfree, comme disent les Anglais. Aujourd’hui, j’ai 30 ans et j’écris autant pour vivre que pour réfléchir à la vie… Si tu aimes ce que je rédige, laisse-moi un commentaire 🙂

%d blogueurs aiment cette page :