Mieux vivre sa maternité | Stéphanie Halleux, Lunaissance

Cet article a été l’occasion d’une rencontre avec une femme pleine de dynamisme et d’énergies positives mais aussi d’une découverte et d’un apprentissage sur un métier encore peu connu, celui de doula.

Frustrée de ne pas pouvoir parler de ses projets en long et en large dans le Proximag, je lui ai proposé de partager son parcours, son activité et ses projets sur mon blog. C’est ainsi que j’ai lancé une rubrique sur les femmes inspirantes en Belgique ! Curieux ? C’est par ici 🙂

Stéphanie fait partie de ces femmes inspirantes qui abordent la féminité autrement dans leur quotidien. Elle s’est lancée sur cette voie il y a 5 ans déjà et cela lui plaît vraiment : elle est doula.

Que fait-elle ? Elle accompagne et soutient les futurs parents qui le souhaitent, dans la province, dans la période avant et après la naissance de leur heureux événement : vivre une grossesse, se préparer à l’accouchement (à l’hôpital, au naturel), à la maternité, etc. Évidemment, elle sait de quoi elle parle: en plus d’être formée, elle est elle-même maman de quatre enfants. Elle propose aussi des soins rebozo pour les (futures) mamans, et organise régulièrement des formations et séminaires avec différents experts afin de parler de la maternité et démystifier les changements que traverse le corps de la femme. De quoi en intéresser plus d’un(e) !

Lunaissance
0496 06 47 55
halleux.stephanie@gmail.com
www.lunaissance.be


Publication : Proximag
Édition : Gaume
Rubrique : Commerce local
Date : 24/02/2020
Source : https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200224_01448607/mieux-vivre-sa-maternite

Publié par Hélène M.A. Déom

Une femme du 21e siècle… Une entrepreneure slasheuse qui s’assume et s’exprime. Une philanthrope enthousiaste qui aime réfléchir sur les différents domaines de la vie (job, amour, santé, lifestyle…). Une passionnée de partages empathiques et bienveillants d’histoires de vie. Mon nom est Hélène Déom (vu que nous sommes 2 dans ma province, j’utilise souvent mes deuxièmes prénoms M.A.). Aspirante écrivaine depuis mes 16 ans, j’ai découvert le monde en étudiant à l’université… Mais peu importe mes diplômes, ma “carrière” évolue et varie d’une année à l’autre. Citoyenne du monde et mangeuse “compliquée”, je me nourris de produits glutenfree et dairyfree, comme disent les Anglais. Aujourd’hui, j’ai 30 ans et j’écris autant pour vivre que pour réfléchir à la vie… Si tu aimes ce que je rédige, laisse-moi un commentaire 🙂

%d blogueurs aiment cette page :