Le cimetière médiéval de Virton

En 2015, j’ai eu l’opportunité d’analyser les restes osseux humains mis au jour lors des fouilles de la Grand Place de Virton pour l’archéologue Denis Henrotay.

Lors de cette étude anthropologique, j’ai eu la chance de repérer une anomalie osseuse plutôt rare et de la publier en détails dans le journal des diplômés de Sheffield, Assemblage. Si le nom de « synostose radio-ulnaire proximale » vous dit quelque chose, c’est que vous l’avez peut-être entendue dans la série tv ‘Bones’.
Voici les résultats publiés :

Publié par Hélène M.A. Déom

Une femme du 21e siècle… Une entrepreneure slasheuse qui s’assume et s’exprime. Une philanthrope enthousiaste qui aime réfléchir sur les différents domaines de la vie (job, amour, santé, lifestyle…). Une passionnée de partages empathiques et bienveillants d’histoires de vie. Mon nom est Hélène Déom (vu que nous sommes 2 dans ma province, j’utilise souvent mes deuxièmes prénoms M.A.). Aspirante écrivaine depuis mes 16 ans, j’ai découvert le monde en étudiant à l’université… Mais peu importe mes diplômes, ma “carrière” évolue et varie d’une année à l’autre. Citoyenne du monde et mangeuse “compliquée”, je me nourris de produits glutenfree et dairyfree, comme disent les Anglais. Aujourd’hui, j’ai 30 ans et j’écris autant pour vivre que pour réfléchir à la vie… Si tu aimes ce que je rédige, laisse-moi un commentaire 🙂

Un avis sur « Le cimetière médiéval de Virton »

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :